Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hélégance
27 avril 2015

il y a presque 4 ans...

 

...j'avais fait un stage de couture à Paris pour ma formation, et nous devions faire un vêtement! en commençant par le dessiner, puis faire le patron, le réaliser sur une toile pour pouvoir corriger ce qu'il fallait et après, le faire pour de vrai!

Je me suis lancée dans la confection de la robe que porterait ma soeur à mon mariage! Comme elle n'avait pas d'idée précise, j'ai dessiné un peu au hasard une robe simple...je lui ai montré le dessin, et à part un:

tu sais, je ne vois pas trop à quoi ça peut ressembler en vrai !

c'est dur de se décider du coup ! puis finalement je l'ai fait ! juste la toile pendant le stage car comme le "mannequin" n'était pas avec moi je ne pouvais pas faire grand chose sur place!

Une fois à la maison, on a dû choisir les tissus, ça encore ce n'était pas évident! mais ça a été fait! et hop, c'est parti pour la découpe et la couture!

 

IMG_1442

 

avec du passepoil fin aux manches, et petits boutons recouverts

 

IMG_1443

 

du passepoil plus épais à l'encolure, pour constraster avec le col

 

IMG_1444

 

fermeture éclair invisible et petits boutons recouverts présents juste pour la déco!

IMG_1445

 

et la voilà portée le jour J!! elle avait même trouvé le chapeau assorti pile-poil après!!

 

Sans titre 2

 

 

Sans titre 3

 

 

Sans titre 4

 

oh, un petit échange de couvre-chef!

Sans titre

Publicité
Commentaires
T
je m'en souvient :-P
Répondre
Hélégance
  • Des petites coutures par ci par là, la broderie pour orner tout cela... quand le temps me le permet, les machines sont au taquet. Choupinou et Choupinoute sont ravis de vous faire partager leur univers!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 40 620
Publicité