Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hélégance
10 juin 2016

Tout pour être bien coiffée

Choupinoute commence à avoir pas mal de barrettes, et encore, il en manque dans plein de couleurs, il va falloir que je m'y mette... mais du coup, des barrettes partout et n'importe où... non merci!!!

J'ai donc fait un porte-barrettes brodé, motifs faits maison d'une barrette et d'un chouchou. Tissu rose coton, je crois, de self tissus, une chute de bois récupérée à brico marché du temps où on était dans l'Est (j'ai demandé à monsieur mon mari de la couper en deux, à la base je voulais faire un très grand pêle-mêle et finalement....), de la ouate, du tissu liberty félicité rose, mon préféré, du biais et du croquet rose... ah et si.... pour faire tenir le biais et le croquet en place, j'ai fabriqué des petits papillons en liberty avec du polyphane collé pour qu'ils se tiennent bien, qu'ils ne s'effilochent pas....

et voilà le résultat (sans les barrettes pour commencer)

 

IMG_5396

 

 

 

 

IMG_5397

 

 

j'ai préféré ne pas trop personnaliser histoire que, si jamais un jour j'espère cette demoiselle a des petites soeurs, ça serve pour tout le monde !

 

IMG_5398

 

 

IMG_5399

 

pour l'attache, je n'ai pas fixé pour le moment, j'attends de trouver la meilleure solution, et pour le moment le porte barrettes est juste posé.

 

IMG_5400

 

tout recouvert et finitions à la main

 

IMG_5401

 

 

et le petit plus sympathique.... c'est que la bande de liberty a des boutons pression (en forme de coeur vous l'aurez remarqué), mais ça permet de mettre  les bandeaux, les chouchoux.... et tous les accessoires qui ne se mettent pas comme les barrettes mais qui s'enfilent!

 

IMG_5402

 

 

zoom sur un papillon

 

IMG_5403

 

et voilà avec les barrettes (il en manquait en fait!)

 

IMG_5385

 

 

IMG_5386

 

 

IMG_5387

 

 

IMG_5388

 

 

IMG_5389

 

 

IMG_5391

 

 

IMG_5392

 

 

IMG_5393

 

je l'ai accroché juste pour la photo pour montrer ce que ça donne avec des bandeaux (vu que je n'ai pas encore de chouchoux)

 

IMG_5394

 

un des petits boutons pression

IMG_5395

 

Maintenant plus de raison de voir des barrettes traîner à droite à gauche... c'est dans la chambre de Choupinoute comme ça je prends la barrette qui va bien avec la tenue du jour !

Publicité
Commentaires
G
Tu pourrais avoir 3 ou 4 filles avec toutes ces barrettes !!!
Répondre
Hélégance
  • Des petites coutures par ci par là, la broderie pour orner tout cela... quand le temps me le permet, les machines sont au taquet. Choupinou et Choupinoute sont ravis de vous faire partager leur univers!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 40 623
Publicité